Contact

Vous avez une question ? Contactez nous par mail à parmaximiles@edelman.com.

Presse

Découvre de nouvelles adresses, recommandées par ceux qui te ressemblent.

La recherche sociale locale

Avec un service Web et une application développée pour iPhone et Android, Dismoioù prend la tête des services de géolocalisation français. Basé sur des algorithmes de recommandations, Dismoioù propose depuis 2007 un service qui permet de découvrir des nouvelles adresses dans sa ville : restaurants, boutiques, musées. A ce jour, plus de 900.000 utilisateurs ont posté plus de 1.000.000 d’avis sur dismoiou.fr et tellmewhere.com.

Dismoioù n’est pas un simple site d’avis sur Internet. Dismoioù possède un système qui analyse les goûts des utilisateurs et recommande des bonnes adresses d’une façon personnalisée. Les utilisateurs peuvent également inviter leurs amis pour découvrir leurs lieux favoris et leurs bons plans. Avec 300 000 adresses en France et dans le monde, Dismoioù propose une base de données locale riche et pertinente.

Les applications mobiles

L’application Dismoioù est disponible sur les smartphones iPhone et Android. Une fois ouverte, l’application utilise le GPS intégré du mobile afin de déterminer au mieux la position de l’utilisateur. En choisissant une catégorie de lieux (ex : Restaurants, Shopping, ... ), Dismoioù va lui suggérer les meilleures adresses autours de lui. Une fois l’adresse sélectionnée, l’utilisateur pourra demander l’itinéraire (via Google Maps) et bien entendu donner son avis sur le lieu.

En perpétuelle évolution, Dismoioù adopte les dernières nouveautés technologiques : l’application est disponible sur des tablettes telles que l’iPad, Google Voice sur Android permet la recherche vocale, enfin la fonction « Demander à un ami » se connecte au réseau social Facebook des utilisateurs.

Le modèle économique

Le modèle économique de Dismoioù est de proposer aux utilisateurs des coupons promotionnels financés par les professionnels inscrit sur le site (restaurant, hôtels, magasins, marques). Cette approche offre l’avantage d’apporter de la valeur aussi bien aux utilisateurs qu’aux professionnels. Plus de 2000 comptes marchants ont été créé à ce jour.

Dismoioù travaille également de plus en plus avec des marques pour les mettre en avant dans un contexte mobile et proposer des jeux géo-localisés (ex : chasses aux trésors, jeux urbains, ...).

Fermer