notes 31
Recommandation 5

Le P'tit Canon

36, Rue Legendre, ParisItineraire sur Google Map
Restaurants
Ouverture du lundi au vendredi de 07h45 à 02h00

Le samedi de 18h00 à 02h00

Service continu de 12h00 à 22h30

Le P’tit Canon est né en avril 2003 rue Raymond Losserand dans le 14eme arrondissement de Paris. Forts de leur longue expérience de restaurateurs, Mariana et Traian Pischis ont su transmettre à leurs enfants leur passion et leur savoir faire en matière de cuisine et d’accueil de la clientèle. Tous deux issus d’une formation en école hôtelière, Christian Pischis et Isabelle Ronceray se sont imprégnés du professionnalisme des parents de Christian, pour qu’avec leur aide, ils ouvrent à leur tour  Le P’tit Canon rue Legendre dans le 17eme  en mars 2008.

Situé entre le marché de la rue de Levis et les Batignoles, Le P’tit Canon offre une ambiance chaleureuse et familiale. Une carte sur ardoise vous propose des plats typiques de bistro, préparés par le chef Christophe Py, tels que les œufs durs mayo à la moutarde à l’ancienne, les escargots de bourgogne, des terrines de campagne et un excellent foie gras de canard maison. Côté plats, le terroir est à l’honneur avec le cassoulet, la marmite de tripes au muscadet ou bien des grillades, et bien sûr des plats du jours tels que la blanquette de veau, boudins grillés, foie de veau en persillade, turbot au jus de veau, bar entier, noix de saint jacques à la provençale et tant d’autres.  Ici tout est généreux, copieux et gouteux.

Au P’tit canon, la cave  c’est le domaine de Christian, qui au hasard de ses découvertes, propose tout autant de grandes références que de vins de pays et de producteurs indépendants tels que Hubert Brochard, Jacques Barret, famille Fournier en Loire, Nicolas Thierry, le domaine Bérénas, le domaine de Valflaunes pour les vins du sud, Roland Carrer en Alsace, Jean-Pierre Vogt en Rhône et bien d’autres. A chacun son prix et sa quantité, au verre, à la fillette ou bien à la bouteille, une soixantaine de vins sont proposés à la carte et une petite dizaine à l’ardoise au gré des coups de cœur de Christian.

En résumé, dans une ambiance musicale jazzy, cet authentique bistro de quartier est un lieu magique car il sait mêler gens de tous âges et tous milieux, pour un diner en solitaire où l’on ne se sent moins seul, ou pour une tablée de copains qui aiment la ripaille ; en deux mots, Christian, Isabelle et leur équipe vous reçoivent sans chichi, sans souci, avec  joie de vivre et sourire en prime !
Propriétaire d'un commerce ?
Trouvez de nouveaux
clients.
En savoir plus

Près de Le P'tit Canon

Fermer