notes 455
Recommandation 5

Centre Pompidou

Place Georges Pompidou (M° Rambuteau), 75004 ParisItineraire sur Google Map
Restaurants - Lieux publics - Musées & centres culturels - Galeries d'art
Perles de quartier
Enfants bienvenus - Insolite
Ouvert de 11h à 21h. Musée et expositions temporaires: noctumes jusqu'à 23h pour certaines expositions. Musée et exposition: 10 euros et 8 euros en réduit. Gratuit pour les moins de 8 ans, les adhérents du Centre, les handicapés, les demandeurs d'emploi.

Le Musée est gratuit tous le premier dimanche du mois.
Atelier Brancusi: entrée libre.

Le Centre, qui accueille le public depuis 1977, est né de la volonté du Président de la République Georges Pompidou de créer au cœur de Paris une institution culturelle originale entièrement vouée à la création moderne et contemporaine où les arts plastiques voisineraient avec les livres, le design, la musique, le cinéma.

Aujourd'hui, le Centre Pompidou accueille 5,3 millions de visiteurs par an, ce qui en fait la troisième institution la plus visitée en France après le musée du Louvre et la tour Eiffel.

Renzo Piano, Richard Rogers et Gianfranco Franchini, assistés du bureau Ove Arup and Partners, sont les architectes choisis pour réaliser le bâtiment. Les travaux débutent en avril 1972, la construction de la charpente métallique en septembre 1974. Parallèlement, les institutions futures du Centre se définissent. Dès juillet 1972, le Centre de création industrielle est intégré au Centre Beaubourg. En 1974, le transfert des collections du Musée national d'art moderne, situé avenue du Président Wilson, est projeté. Après presque 5 années de travaux, le 31 janvier 1977, le Centre national d'art et de culture Georges Pompidou est inauguré par Monsieur Valéry Giscard d'Estaing, Président de la République. Le 2 février, il est ouvert au public. Depuis 1977, le Centre Pompidou a reçu plus de 150 millions de visiteurs.

Entrée principale par la piazza, place Georges Pompidou.
Entrée à la Bpi par la rue du Renard à l'opposé de l'entrée principale.
Entrée pour les handicapés moteurs et public non voyant rue du Renard angle Saint-Merri.
Plus d’avis sur Centre Pompidou Voir les avis dans toutes les langues
Itinéraire Clipped from Google – 07/05/2007
Propriétaire d'un commerce ?
Trouvez de nouveaux
clients.
En savoir plus

Près de Centre Pompidou

Fermer