amis 0
notes 94
Alain B.

Alain B.

Ajouter à mes amis
membre depuis le 15/02/2013

Activité de Alain

  • Alain B.
    94 notes
    Excellente cuisine, accueil des plus aimables, situation de rêve avec une terrasse idéale au beau temps, un rapport qualité/prix très acceptable... Voila une belle découverte à Lyon en dehors des bouchons traditionnels souvent conseillés. Mais alors, pourquoi ce "mais avec suspension" en titre ? Juste pour quelques conseils  aux maîtres des lieux s'ils lisent ces quelques lignes : attention à bien disposer de ce que propose la carte, notamment pour les vins (2 choix refusés coup sur coup, c'est - au moins - un de trop)... Attention à bien vous assurer que les plats proposés sont encore dispo (un choix de dessert pour rien...)... Attention à ne pas oublier la corbeille de pain, tout au moins à ne pas la porter trop longtemps après qu'elle est réclamée... Bref, autant de petits détails qui contribuent trop souvent à détériorer la réputation d'un resto. Mais... je retournerai me régaler à ce Caffé Italien.
  • Alain B.
    94 notes
    Sans doute le lieu à privilégier pour bien finir (ou commencer) une soirée arrageoise.
  • Alain B.
    Très bien ce resto ou la fréquentation est "familiale et/ou amicale". J'y suis allé jour de marché (impressionnant) ce qui explique l'affluence entre midi et 14h00. Beaucoup de gens ont semblé se connaître, se fréquenter. Bon signe ? Sans doute. Je m'y suis régalé d'une andouillette d'Arras (spécialité) gratinée au Maroilles. Les deux frères y reçoivent bien. Le rapport qualité/prix est vraiment très honorable.
  • Alain B.
    94 notes
    Passable pour un repas simple le midi. Rien de plus.
  • Alain B.
    Alain a détesté Pied de Cochon
    94 notes
    Qui n'a pas connu cette adresse il y a 15/20ans ne peut savoir à quel point elle s'est dégradée. Tout y est nul, le service autant que l'assiette, et l'addition frise l'escroquerie. L'avantage de son ouverture 7j/7 24h/24 ne fait pas (plus) le poids.
  • Alain B.
    94 notes
    Bonne brasserie, au service efficace, avec de grands classiques faits maison. C'est toujours plein : bon signe non ?
  • Alain B.
    94 notes
    J'avais raison de vouloir tester cette brasserie. Les Aveyronnais qui tiennent "affaires"parisienne­s", dont cette brasserie, font honneur à leur profession. Je me suis régalé d'un magret de canard au poivre et d'une belle assiette de fromage. Bon accueil, service performant. Bravo.
  • Alain B.
    Alain n’a pas aimé Chez Papa
    94 notes
    Des 2 "chez Papa" que je connais (l'autre étant celui de La Fayette), celui-ci est le moins pire que la cuisine prétendument estampillée "sud-ouest" peut proposer. Celui de La Fayette est exécrable. Enseigne à éviter. Dommage.
  • Alain B.
    94 notes
    Exécrable !!! Des 2 "chez Papa" que je connais (l'autre étant celui de Madeleine), celui-ci est le pire que la cuisine prétendument estampillée "sud-ouest" peut proposer. Une honte. Celui de Madeleine vaut à peine mieux. Enseigne à éviter. Dommage.
  • Alain B.
    94 notes
    Y suis allé pour déj, n'y ai finalement pris qu'un pot... Quel lieu "pompeux", comme si la banlieue doit avoir son lieu "bobo" à tout prix... et quels prix !... C'est un lieu sans personnalité. Dommage.
  • Alain B.
    94 notes
    Jamais déçu dans cette pizza que je fréquente régulièrement. Bel endroit en plein centre de Paris (excellent pour les beaux jours), personnel jeune et dynamique, bonnes pizz et autres plats de brasserie, très bon rapport qualité/prix. Même pour un verre l'après-midi vous serez bien reçu.
  • Alain B.
    94 notes
    Bon, je l'avoue, je connais Omar et madame qui sont aux manettes de cette petite brasserie sise au beau milieu de la rue Tronchet. C'est parce que je sais d'où vient Omar que je suis allé vérifier s'il a bien appris sa leçon. Déjà, bon signe, j'ai constaté que c'était plein à craquer lors de mes deux visites en plein midi (brasserie uniquement à déj). La seconde fois, je me suis mis à table. Service sans faute, sourire compris, bon déjeuner, plaisir de voir un jeune couple se démener pour bien tenir cette brasserie depuis septembre 2012. Bref, copinage oui, mais félicitations sincères.
    • Alain B.
      Alain B. arghhh pas de Salers à l apéro... Faute ;-)
      02/03/2013 16:20
    • Alain B.
      Alain B. ...mais un pavé "français" EXCELLENT !
      02/03/2013 16:21
  • Alain B.
    Alain connait pomodoro
    94 notes
    Si l'accueil avait été à la hauteur de mon excellente pizza "feu de bois", si la salle pleine à craquer était mieux agencée afin d'éviter de manger dans l'assiette du voisin, j'aurais pu dire "bien !". J'y retournerai, mais en évitant le coup de feu du midi. Je redoute d'y aller le soir. A suivre...
  • Alain B.
    Alain connait Koff
    94 notes
    Voila une adresse qui donne l'impression de vouloir s'imposer comme le lieu à fréquenter dans le quartier des Abbesses. Malheureusement, le burger - qui semble y être présenté comme la spécialité - est bon sans plus. Le cheesecake en revanche m'a ravi. Bref, je dis "moyen" en attendant de le revisiter cet été, en pleine saison, façon de voir s'il ne s'agit pas là d'un lieu attrape-touriste comme il y en a à foison dans ce Montmartre défiguré.
  • Alain B.
    De Pontaubert à Magny, près d'Avalon, dans une Bourgogne pleine de splendeurs, "faites-vous" la vallée du Cousin, vous ne serez pas déçu. En chemin, vous trouverez cette hostellerie, dont je ne dirai rien côté hôtel, mais que je veux bien vanter pour sa table. Aux beaux jours, le soleil sera dehors, dedans, dans l'assiette, dans votre coeur. Je me souviens (été 2011) d'une truite, d'une truite, d'une... enfin, d'une truite comme jamais je n'en avais trouvée dans une assiette. C'est un endroit plein de charme où l'accueil est agréable. Vraiment idéal pour un tendre tête à tête.
  • Alain B.
    Alain n’a pas aimé Aquaboulevard
    94 notes
    Quelle horreur ! Sauf à y aller avec des boules Quies, quel intérêt d'aller dans un hangar surpeuplé, surchauffé, bruyant, à l'hygiène douteuse et odeurs "poisseuses"... Beurk !
  • Alain B.
    Alain n’a pas aimé Les Philosophes
    94 notes
    Service nul... cuisine prétentieuse... réputation totalement surfaite !
  • Alain B.
    Alain n’a pas aimé La Belle Hortense
    94 notes
    Exigu, poussiereux, cher, accueil glacial, clientèle habituée prétentieuse,... j'y suis allé, y suis retourné pour voir si j'avais raison d'y aller pour la dernière fois. J'ai raison.
1 ... suivant »
Fermer