amis 5
notes 12
Celluloidz ..

Celluloidz ..

Ajouter à mes amis
membre depuis le 11/10/2010

Pour tout savoir des salles obscures, leur confort, leur type de programmation et les friandises qu’ils proposent, suivez Celluloïdz...

http://www.celluloidz.com/

Activité de Celluloidz

  • Celluloidz ..
    Très bonne salle avec des ressorties de films cultes comme de films moins connus à découvrir sur grand écran! Salles petites mais très bien entretenues! Un bonheur pour les cinéphiles du dimanche après midi!
  • Celluloidz ..
    Salles très spacieuses, confortables et programmation sympa! Régulièrement, les Minuits de l'Opéra font revivre les mythiques séances de minuit avec films de genre du moment ou qui ont marqué le genre ces dernières années!
  • Celluloidz ..
    12 notes
    La salle, plutôt spécialisée dans le cinéma hispanophone, propose néanmoins des ressorties de grands classiques que l'on se plait toujours à (re)découvrir sur grand écran. Avec un coin bar très sympa qui expose également livres et DVD disponibles à la vente, les salles sont certes petites mais confortables. A noter que le cinéma propose chaque samedi une séance spéciale appelée l'Absurde Séance où les passionnés pourront découvrir des petites perles du cinéma de genre comme des références de série B à Z, toujours choisies avec audace. De plus, le Latina organise des animations très sympa, comme des projections petit déj ou des nuits à thèmes.
  • Celluloidz ..
    Jolie architecture, le Brady propose une salle de ciné plus des projections dans sa petite salle de théâtre. Avec une programmation très variée, de la rétrospective de réalisateur plus ou moins underground et une sélection de films récents au coup de cœur, les amateurs de films de genre auront l'occasion de découvrir des petites pépites inédites que le cinéma est le seul à proposer.
  • Celluloidz ..
    12 notes
    Doté de deux salles à taille humaine, le Grand Action offre une très belle programmation, entre rétrospective et thématique très originales. Idéal pour découvrir les classiques sur grand écran, le cinéma offre également de jolies séances pour les enfants le mercredi après midi, afin d'éveiller dès le plus jeune âge les âmes de cinéphile qui sommeillent chez nos petites têtes blondes.
  • Celluloidz ..
    Énorme complexe, assez éloigné par rapport au centre du Forum des Halles, UCG Ciné-Cité a l'avantage d'avoir une programmation très éclectique permettant à certains films plus confidentiels de rester quelques semaines à l'affiche. Bien que le personnel soit rare, on fait tout de même beaucoup moins la queue qu'avant l'apparition des bornes. Très pratique pour ceux qui aiment enchainer les séances, la politique du multiplex semble néanmoins de faire toujours cracher un peu plus de thunes au spectateur (un à trois euros par ci pour les lunettes 3D, même pour les encartés UGC alors qu'il n'est jamais possible de voir la version 2D, quelques centimes de plus par là pour la formule pop corn / boisson) Pour l'anecdote, vu un mercredi soir, un seul ouvreur pour trois salles, dont les films projetés venaient de sortir...
  • Celluloidz ..
    12 notes
    La programmation est très consensuelle, le cinéma alternant films français du moment, d'auteur reconnus et sorties attendues. Les salles sont petites, mais l'ambiance oscille entre petit ciné de quartier et uniformisation de franchise. Par contre, l'ouvreuse est la plus souriante et la plus aimable jamais croisée !!
  • Celluloidz ..
    Plein de charme, le Champo nous plonge dans l'ambiance des cinémas de quartier. Spécialisé dans les retrospectives de classiques et le cinéma d'auteur, le Champo organise régulièrement des festivals thématiques, ainsi que des nuits où pour 15 euros, vous avez droit à 3 films + un petit dèj ( enfin un café et un croissant offerts dans la convivialité). Et puis quel délice d'émerger du cinéma à 7 h du mat' avec autant de cinéphiles rejoignant le même métro?
  • Celluloidz ..
    Cinéma d'Art et d'Essai de 3 salles, le Reflet Medicis programme une sélection de films récents, souvent d'auteur,  tout en offrant des rétrospectives - Hommages et des projections de fims atypiques. Les amateurs de sucrerie seront déçu d'apprendre que la salle ne disposent que de deux distributeurs automatiques mais en même temps ce n'est pas le style de cinéma à vous plumer à coup de formule pop corn.
  • Celluloidz ..
    Le Publicis est une étonnante petite salle, ayant pignon sur rue sur la "plus belle avenue du monde". Avec une programmation assez hétéroclite mais ne lorgnant pas sur certaines sorties plus blockbusters, le cinéma étonne parfois en mettant en lumière des films d'un autre genre, qu'ils sont parfois les seuls à projeter. A titre d'exemple, il a accueilli cette été  le festival "Cinemadness" présentant 4 films très singuliers, 4 approches de l'horreur. Et rien que pour ça, on leur dit merci!
  • Celluloidz ..
    12 notes
    Spacieux, presque un centre commercial pour accros de cinémas, mais plus convival que les "usines" type Ciné Cités (bien qu'elles aient également leurs avantages).Avec une programmation très large, Mk2 Bibliothèque vise tous les publics. Idéal pour y passer un aprem ou une soirée entière, le complexe est également à l'origine des fameux double sièges,  ce qui en fait une bonne adresse pour un rendez - vous galant. Là encore, on retrouve le comptoir à friandises, cher aux multiplex !
  • Celluloidz ..
    12 notes
    Petit et discret, l'Orient Express est certes un peu proche du métro, mais sa programmation est assez interressante. Passant les films que son grand frère Ciné cité les Halles n'ose mettre en tête de gondole (comme  Infectés, Ondine, Vampires, Le Dernier Exorcisme), il semble laisser une place de choix aux films de genre atypiques. Niveau friandises, comme dans toutes les salles de la franchise, on a droit à son petit comptoir à bonbecs.
Fermer