amis 29
notes 275
Dorah P.

Dorah P.

Ajouter à mes amis
Arnac-la-Poste • membre depuis le 30/01/2010

Activité de Dorah

  • Dorah P.
    275 notes
    • Christophe A.
      Christophe A. Fun! I've lived at pavillons ss bois years ago
      05/09/2010 16:49
  • Dorah P.
    275 notes
    Un "japonais" de plus tenu par des chinois, idéalement situé dans la rue piétonne.
    Cadre sobre, l'avantage du lieu étant la terrasse aménagée dans l'arrière-cour du restaurant.
    Menus très variés - sashimis, sushis, brochettes, ainsi que gyozas, avec un grand choix de combinaisons à des prix raisonnables.
    Pas extraordinaire, mais très satisfaisant pour ce type d'etablissement.
    Apéritif offert, service souriant, et propreté à saluer (toilettes grand luxe !).

  • Dorah P.
    Dorah a aimé Ina Luk
    275 notes
    Une jolie petite boutique qui vient d'ouvrir, près du restaurant La Fontaine, à l'angle de la rue piétonne, et qui détonne au milieu des bazars et boutiques de fringues cheap.
    Lampes, fauteuils mais également petits objets - carnets de voyages ou livres de recette, vaisselle, articles pour les enfants... et autres créations de designers.
    Sélection très interessante, à tous les prix.
    Très chouette !

  • Dorah P.
    Difficile de trouver une bonne boulangerie à Montreuil...
    Disons qu'ici, la baguette n'est pas mauvaise. Idem pour les viennoiseries, correctes, pas trop grasses.
    Rayon pâtisserie classique. Les prix sont très raisonnables.

  • Dorah P.
    275 notes
    Notre nouveau repaire pour boire une bière à deux euros près de chez nous.
    Vieux titis rock n' roll, militants du NPA en réunions politiques improvisées, ginettes en blouse ou robe de chambre, tout un petit monde qui se retrouve dans une ambiance vraiment sympa, grâce à la gentillesse des patrons et à la chouette déco du lieu.

  • Dorah P.
    Dorah a adoré Krung Thep
    275 notes
    Je ne suis pas une grande spécialiste de la cuisine thaïe, mais on m'a présenté ce petit restaurant de Belleville comme le meilleur de Paris dans sa spécialité ... Et je le crois volontiers !

    Petite salle, avec au mieux, une dizaine de tables... Cela change des usines du quartier comme le Président. Murs habillés de teck, coussins en velours. On est toutefois un peu les uns sur les autres, et il faut avoir son diplôme de yoga pour pouvoir s'asseoir à table. Une fois assis, on ne bouge plus.

    Difficile de faire son choix parmi la très grande variété de plats sur la carte (dont beaucoup raviront les végétariens). Mais le service - un peu trop pressé à mon goût, aide à ne pas trop tergiverser ...

    J'ai donc opté ce soir-là pour une salade de vermicelles aux crevettes et un classique curry de bœuf.  Des saveurs subtiles, parfaitement équilibrées. Le curry de bœuf, relevé mais point trop, délicieusement tempéré par le lait de coco. La viande aurait pu, toutefois, être plus fondante (cf. comme à l'annexe du Baan Boran de la rue Saint Honoré). Salade de vermicelles avec un délicieux goût de citronnelle.
    J'ai eu l'audace de piocher dans l'assiette de ma voisine ... Et Krung-Thep a réussi l'exploit de me faire aimer le tofu, parfaitement cuisiné. Une vraie découverte.

    Entrées autour de 7-8 euros, plats à partir de 9-10 euros (accompagnement de riz ou riz gluant à 2,50 euros). Bière Sangha à 5 euros.

  • Dorah P.
    275 notes
    Cuisine plutôt moyenne : j'ai eu droit à un brick au chèvre et pomme fruit sans trop de saveur, une souris d'agneau au thym et légumes racines itou - plutôt fade, et une espèce de nougat glacé avec coulis de fruits rouges très sucré ...
    Tout cela a l'air directement sorti du congélo et micro-ondé.
    Mais je suppose que, dans le coin, la formule à 17,90 euros doit être un très bon deal - d'autant que les portions sont très copieuses.
    Ambiance brasserie parisienne du début du XXè siècle, velours rouge et boiseries dorées, plutôt charmant.
    Et garçons de café avec sourire à l'envers ... pas de doute, on est bien à Saint-Germain !

  • Dorah P.
    Dorah a adoré L'Age d'Or
    275 notes
    Pas "VU A LA TELE !" mais "LU DANS MARIANNE !" et chaudement recommandé par Périco Legasse !

    Nous sommes donc arrivées à 11h pour le brunch dominical (servi de 11h à 16h) et nous en sommes sorties 3 heures plus tard, étourdies par tant de naturel et de générosité !

    Situé en face du très populaire "Pho 14", avenue de Choisy, l'Age d'Or, véritable bistrot et bastion isolé en terre asiatique, défend une vraie cuisine de terroir, simple et savoureuse.

    Côté décor et ambiance - inévitables tables et chaises en formica. Mais la gentillesse de l'accueil mettent tout de suite à l'aise et on comprend que ce lieu-ci n'est pas comme tant d'autres lieux parisiens, peuplés de serveurs blasés, qui jouent la carte de "l'authentique" en toc.

    C'est aussi un lieu culturel, avec petite bibliothèque et journaux, jeux, espace d'expositions et de concerts.

    Pour 18 euros, on a donc eu droit à un formidable brunch : thé ou café (bien serré) servi à volonté, jus d'oranges fraîchement pressées.

    En entrée : des tartines. Mais pas n'importe quelles tartines. Des tartines de pain craquant servies avec du beurre frais légèrement salé, de la confiture maison à se lécher les doigts et du miel (avec une pointe de noisette ?) à amadouer un troupeau d'ours.

    Suit une magnifique assiette composée. La composition doit changer selon l'humeur du chef et la saison (l'une suivant l'autre ?), mais ce jour là, nous avons eu, sur une même assiette : houmous et caviar d'aubergine subtilement épicés, guacamole et saumon fumé, oeufs brouillés parfaitement crémeux, assortiment d'andouille de Vire, saucisse de coche, jambon cru, camembert-qui-se-fai­t-la-malle et reblochon. Côté verdure, une petite salade de roquette avec une vinaigrette au miel. Etonnant râpé de fenouil avec crevette. Un délicieux gaspacho et une autre petite mise en bouche - cubes de jambon blanc, crème fleurette et concombre, servis dans de jolies verrines.

    Pour deux euros de plus, un verre de vin rouge - au choix, Côte du Rhône "Domaine du Malignon" 2006, impeccable, ou un Bourgueil "Domaine de la Lande" 2007.

    En dessert : en ce dimanche ensoleillé de printemps ... Un délicieux fraisier, génoise fondante, comme en faisait ma maman, et puis une petite compote de poires, pointe de cannelle, surmontée d'une légère chantilly - qui m'a donné la larme à l'oeil.

    Inutile de le préciser, mais quand même : tout est absolument fait maison. Les produits sont choisis, manifestement, avec grand soin et on peut repartir avec son andouille ou son bout de reblochon pour la route, car la maison vend aussi à emporter.

    Et puis on prend son temps en lisant un bon bouquin sur la cuisine à Lisbonne ou sur la cochonaille expliquée aux profanes - de la tuaille du cochon à la fabrication du boudin ...

    Prochaine étape : dégustation du menu à 12,50 euros !

  • Dorah P.
    Dorah n’a pas aimé Le Coupe Gorge
    275 notes
  • Dorah P.
    275 notes
    Très beau bar musical du quartier Oberkampf/Menilmonta­nt, sur deux niveaux, avec une petite scene au sous-sol.
    Chaque soir, les programmateurs donnent carte blanche à un petit groupe de derrière les fagots, pour notre plus grand bonheur.
    Séquence copinage : j'aime particulièrement les soirées Gals Rock on stage :-)
    Service très sympa et dynamique (surtout de la part de la charmante damoiselle). Happy hour de 18h à 21h. Généreux mojitos. Jagermeister et hot dogs.

  • Dorah P.
    275 notes
    Toute petite enseigne située rue Raspail : il s'agit d'une nouvelle annexe du Rio dos Camaraos, un restaurant africain voisin.

    J'y suis passée totalement par hasard, et agréable surprise : aux fourneaux officie l'auteur d'un livre de cuisine africaine que j'aime consulter - "Cuisine actuelle de l'Afrique noire" (Editions First).

    On peut manger sur place (5 couverts) ou emporter un savoureux poulet yassa  à 5 euros. A part le Tiep Bou Dien, toutes les barquettes sont à ce prix (mafé, saka saka). Alokos ou légumes, riz rouge à 1,50 euros. Desserts ( blanc manger, fondant chocolat, tarte banane) à 2 euros. On peut boire du bissap, du gingembre ou même une bonne Flag fraiche.

1 ... suivant »
Fermer