amis 5
notes 100
Jérémy B.

Jérémy B.

Ajouter à mes amis
Toulouse • membre depuis le 08/01/2009

Activité de Jérémy

  • Jérémy B.
    Jérémy a aimé ATB
    100 notes

    Que vous soyez un inconditionnel de l'outil à mains pour le vois ou que vous cherchiez un porte outils pour votre machine à bois, ATB est fait pour vous

  • Jérémy B.
    100 notes
    Magasin de bricolage un peu plus orienté dans tout ce qui tourne autour de l'électronique et un peu moins dans la diversité des composants.

    Sinon pour tout ce qui est moteur, transmission, telemetre etc, passez plutôt par un plus gros distributeur

  • Jérémy B.
    100 notes
    Locoutils met à votre disposition le matériel le plus performant pour chaque configuration de chantier et vous offre la flexibilité et les avantages de la location pour un jour, plusieurs jours, un week-end ou plus.Un grand merci
  • Jérémy B.
    100 notes
    idéal pour les entreprises en mal d'équipement. Pour les particuliers: peu d'utilité
  • Jérémy B.
    Tous les types de machines sont disponibles: une vraie mine d'or!
  • Jérémy B.
    100 notes
    Temple dédié à tous les adeptes de la marque makita!!!
  • Jérémy B.
    De nombreux équipements, mais surtout destinés aux professionnels
  • Jérémy B.
    100 notes
    Qu’ y trouve t ‘on dans ce magasin ? Et bien beaucoup de choses car avec 2 000m2, on a de quoi stocker pas mal de marchandises. La plus grosse partie est évidemment consacrée au bricolage, activité principale du groupe.
    --Entrons donc dans le magasin, toute la partie à gauche de l’ entrée est consacrée aux peintures, enduits et différents produits telles que colles, diluants, mastics, etc.. Dans ce secteur on trouve aussi le matériel de peinture, et un peu de papier peint ainsi que la de la toile de verre.

    --Juste derrière on trouve le bois, c’ est à dire planches, plaques de contreplaqués, aggloméré, mélaminé, baguettes et profilés. A gauche se trouve une pièce où on peut vous couper vos panneaux de bois à la dimension de votre choix, le verre si vous avez une vitre à changer. Dans ce local on assure aussi l’ affûtage de lames de tronçonneuses ou de scies.

    --Ensuite empruntons l’ allée centrale du magasin et visitons d’ abord le côté gauche. Avant le premier rayon qui est garni d’ outillage électrique portatif, sont exposés des machines à bois et des nettoyeurs haute pression. A la suite, vous avez différents rayons qui vous proposent de l’ outillage à main, clés, pinces, instruments de mesure, forets, outils de maçon, etc..
    --Après nous avons plusieurs rayons de matériel électrique, téléphonique et des luminaires. Ensuite nous avons trois rayons consacrés à la plomberie et la robinetterie. Suivent trois autres rayons où nous trouvons de la quincaillerie (visserie, crochets, etc.) et la serrurerie.

    --Les quatre derniers rayonnages sont réservés au jardinage, à l’ arrosage, des aliments pour chiens et chats et à la petite motoculture.

    --Tout ce qui est encombrant, matériaux, grillage est stocké dans un parc grillagé à l’ extérieur du magasin. Les ciments, plâtres, enduits, etc., sont bien évidemment sous abri.
    --Maintenant, allons faire un tour dans la partie droite du magasin. Tout d’ abord juste après les caisses, se trouve une aire où sont exposés les matériels « de saison », c’ est à dire au printemps les salons de jardin et dès le milieu de l’ été des appareils de chauffage. A côté est exposé du gros électroménager.

    --Ensuite nous avons plusieurs rayons remplis de vaisselle, des services, des ustensiles de cuisine. On y trouve aussi beaucoup d’ idées cadeaux assez originales, pour tous les budgets. On trouve après un bon choix de petit électroménager, robots, cafetières, etc..
    --On termine la visite du magasin par les derniers rayons qui proposent des produits ménagers, du matériel de nettoyage, des bocaux et autres accessoires pour les conserves, divers articles de cave.

    --Les magasins Weldom disposent aussi d’ une borne électronique où on peut consulter et commander tous les articles référencés chez Weldom.

    --Je vais aussi vous parler brièvement de la carte de fidélité Weldom vu que la rubrique n' existe pas. Elle est gratuite. Il suffit de remplir un formulaire dans votre magasin et on vous la fait tout de suite. 1 point est égal à 1.50€ d’ achat. Avec 250 points, vous gagnez un passeport, c’ est à dire que vous avez 5 % de réduction sur tous vos achats pendant une journée dans le magasin. Vous pouvez cumuler deux passeports et vous avez 10 %. C’ est toujours çà… Vous avez aussi droit à des affûtages gratuits avec la carte, et aussi à une assistance juridique sur des litiges concernant des travaux en téléphonant 0825 860 861 (0.15€ la minute) du lundi au samedi de 9 à 19 heures.
    --Cette carte vous donne droit aussi à des réductions sur des abonnements à des magazines de bricolage et sur des locations de matériel. Cette carte sert aussi pour le financement de vos achats ou alors pour payer en plusieurs mensualités. Vous pouvez consulter le solde de votre carte sur http://www.weldom.co­m/services/plus_weld­om_cart...

    --Question prix, dans la partie bricolage, on peut dire qu’ ils sont souvent intéressants par rapport à d’ autres magasins de bricolage, le matériel est en général de

  • Jérémy B.
    bof, les outils sont chers, en faible quantité. Je ne sais pas si cela résulte du fait que les rayons étaient mal approvisionnés ce jour là ou si il s'agit d'une habitude.
  • Jérémy B.
    Jérémy n’a pas aimé Mr.Bricolage
    100 notes

    Tout pour la déco, encadrement, loisirs créatifs (avec des livres très abordables, pour les débutants), peinture, poterie, dessins....
    Tout pour la maison, peintures, rideaux, papiers peints, choix très varié dans les marques, et les tarifs.
    Pour le bricolage, tous les outils, y compris ceux que je ne connaissais pas encore.

    Pour le jardinage, y'a même des outils pour les enfants....
    Et, ah, tiens, l'appareil qu'on cherchait, un commutateur vidéo (pour commander automatiquement tous les appareils reliés par prise péritel). Et à 33 euros, c'était très honnête.

    Oui mais voilà....

    =============
    = Passage en caisse =
    ===================
    Et oui, y'avait une surprise : le bel appareil est apparu à 44 euros, ce qui fait quand même une belle différence.

    La caissière, embètée, appelle un vendeur du rayon, qui va vérifier. Je suis revenu seul, et les mains vides : en fait, il ne restait plus d'appareils à 33 euros, et pour éviter de faire des "trous" dans les rayonnages, le vendeur avait décalé les appareils plus chers sur l'étiquette avantageuse.

    Côté honnêteté, y'a donc vraiment à redire.
    Je suis donc reparti avec juste un sac de plâtre (payé avec le bon de réduction), et avec la ferme intention de ne plus y remettre les pieds.

    Pour ceux que cela intéresserait, l'appareil à 44 euros, on l'a trouvé à Brico Dépôt, finalement. Exactement le même. Et à 29 euros. No comment !

  • Jérémy B.
    100 notes
    1-c'est LA reference en matère de bricolage, on y trouve tout !!! que ce soit du bois, a la peinture, en passant pas le carrelage ou les decos de noel... a noel :o)
    2-les rayons sont extremement bien rangés, clairs et facile a reperer.

    3-les rayons (toujours) sont securisés. pas de riques de se prendre un pot de peinture sur la tete. riez pas c'est deja arrivé dans certaines grandes surfaces.
    4-les vendeurs qui sont aimables, bon pas toujours au courant de tout, mais aimables, c'est deja ca !

    5-beaucoup d'exemples de creations avec les materiaux vendus, ce qui aide pour avoir une idée du produit ou bien se donner des idées de ce qu'on fera chez soi.
    6-des conseils a profusion avec les fiches techniques a l'entree du magasin, ou sur leur site web.

    7-un espace garde de bambins super sympa où ils font des tas de choses creatives pendants que les parents harpentent les rayons.
    bref,vous l'aurez compris leroy merlin c'est le paradis... des bricoleurs.

    mais aussi des decorateurs, car cadres, pochoirs, miroirs, tissus tout y est !!

  • Jérémy B.
    100 notes
    Beaucoup de choix, le personnel bien formé est là pour nous faciliter notre visite. Un bon magasin de bricolage
  • Jérémy B.
    100 notes
    Plein de trucs pour le jardinage!!! Déco, Brico, Bâti, Jardin, Castoramaaaaa, y'a tout pour mwaaaaa
  • Jérémy B.
    100 notes
    On ne présente plus cette entreprise, on y trouve de tout à un prix très abordable. Idéal pour les bricoleurs du dimanche
  • Jérémy B.
    100 notes
    Situé en périphérie de Toulouse, ce magasin n'est pas vraiment pratique... dommage au vu des quantités d'articles proposées
  • Jérémy B.
    100 notes
    Idéal pour les têtes en l'air comme moi qui oublient leur clefs. Réparation rapide et relativement attractive
  • Jérémy B.
    100 notes
    Toutes les couleurs inimaginables peuvent être achetées dans cette boutique.
  • Jérémy B.
    100 notes
    Une grande quantité d'articles, un des rares magasins de bricolage où j'ai pu trouver ce que je cherchais
  • Jérémy B.
    Jérémy a adoré midica
    100 notes
    Beaucoup d'articles, pratique car en centre-ville, malin car pas cher
1 ... suivant »
fermer
Rencontre Samia ! Notre utilisateur du mois est une utilisatrice ! Lire l'interview