amis 134
notes 15
LPGIIII

LPGIIII

Ajouter à mes amis
Bordeaux • membre depuis le 15/06/2007

Activité de LPGIIII

  • LPGIIII
    15 notes
    Pizza au mètre excellente, pâtes maison, desserts maison, prix très raisonnables. Le patron est super sympa. 2eme année où l'on s'y arrête pendant le festival.
  • LPGIIII
    LPGIIII a adoré Flamingo
    15 notes
    Le meilleur Tex Mex de l'ouest de la Double (la Dordogne (l'Aquitaine))
    La frozen margharita comme la bas dit !

  • LPGIIII
    15 notes
    Top, forcemment top !
  • LPGIIII
    15 notes
    Oui, c'est vrai, c'est bien.
    Hé hé.

  • LPGIIII
    Attention, de la bombe. Ok, juxtaposer le therme Antilles avec le therme Jonzac, seul un charentais pouvait l’oser. Alors Les Antilles de Jonzac, c’est quoi ? Imaginez une immense piscine sortie de nulle part, deux espaces, deux ambiences : le Lagon, très grande piscine, à vague, tobogan et jacuzi; à coté, l’Edena, grand courant circulaire d’eau à 30 degrés vous amenant sur des jets d’eau massants, contre courrants, grands tourbillons, sauna… Ca se consomme en famille ou en amoureux dès 10h. Coté Edena (notre préféré même avec les enfants), un recoin tropical vous accueillera pour un petit picnic juste avant de repartir plonger au milieu des bikinis et stings charentais. Chaud donc (enfin, l’eau surtout).

    En bonus, la road map :
    Autoroute A10 – Bordeaux-Paris. Sortie Jonzac-Royan (45 minutes de Bordeaux). Suivre direction Jonzac. A l'entrée de Jonzac, attention, c'est globalement mal fléché au début. Donc au premier rond point à l'entrée de Jonzac, à gauche toute (à 9h pour les aventuriers) (on à l'impression de sortir de la ville). 2 bornes plus tard, 2ème rond point : à droite toute (à 3h pour les aventuriers). Peu après, 3ème rond point, et là vous retrouvez le panneau Antilles de Jonzac (à 11h). Ca descend et très rapidement 4ème rond point (Jonzac est surnommé le rond point à pitre des Charentes), à droite (2h30 pour les aventuriers). Très rapidement encore 5ème rond point. Ici, normalement, si vous venez avec des gosses, ils ont vomis dans la voiture. Sur votre droite, merveille et splendeur, les ANTILLES !

  • LPGIIII
    15 notes
    Un de nos restos préférés. Juste en face du Saint James à Bouillac, face à l’église. On y vient pour une pièce du boucher à deux, accompagnée des meilleures frites de la rive droite et, obligatoirement pour LE buffet de dessert, tout maison, tout bon. Compter 20 euros sans le vin et sans entrée (très bon le buffet d’entré, mais il vous disqualifiera pour une attaque frontale du buffet de dessert). L’ambiance y est peopolo-bobo (nous y avons mangé à coté d’Anémone (une ancienne actrice qui était drôle)). Le tenancier à changé, plus rural, mais la cuisine reste la même et ça on aime.
  • LPGIIII
    15 notes


    Promenade post industrielle au programme.

    Le coin est surtout connu pour ce centre commercial géant, mais les aventuriers qui sont en nous ont poussé un peut plus loin et laissé leur voiture devant Le Café des Lacs. Une traversée de route et de talus ou s’entassent quelques ordures sauvages et à vous le sentier bordant un lac. Plus vous avancez plus les bruits de la ville s’apaisent. Un bout du chemin, une improbable ruine, petite maison dans une prairie calme. Mais pas d’inquiétude, l’ultra-urbain sera réjouit de retrouver bien vite une autre décharge sauvage, au bout de ce qui dans quelques années sera une extension de la zone commerciale. La nature lutte encore mais pour combien de temps. La balade se poursuit sur une route neuve, fermée, ou l’on attend la construction d’autres blocs de tôles, souks modernes délivrant chaussures pas chères, vêtements en soldes, mobilier en kits. En attendant vos bambins auront l’impression de courir sur les pistes d’un aéroport invisible. Retour au point de départ après une bonne heure de dépaysement décoiffant, on vous l’avait dit.

  • LPGIIII
    Picnic ultra-urbain en un chaud samedi d'été, un du genre à vous laisser la ville pour vous seul, tout le monde ayant migré à la plage. Shopping, chaleur (ce que nos amis asiatique appellent shop-suée), et picnic sur la place toute refaite à l'entrée de Saint Christoly. Le Monoprix est tout près pour le ravitaillement, la place est à l'ombre, les bancs designs sont adossés à une large fontaine. Extrême mais intéressant.
  • LPGIIII
    15 notes
    Au départ l’idée, digne de la famille Fisher : faire un immense parc sur l’ancien emplacement d’une décharge et juste derrière un crématorium. A l’arrivée, un parc superbe, écosite. Le biogaz de l’ancienne décharge est retraité pour alimenter une serre tropicale. Un tracé de plus d’un kilomètre (aller) traverse le parc par la forêt, jalonné de 3 immenses belvédères de bois de 18 mètre de haut pour le plus grand. L’accès depuis Bordeaux est simple : direction l’hôpital, en longeant la ligne du Tram Saint Augustin, et ensuite toujours tout droit; 6 rond points plus tard, après être passé sur la rocade, la route longe le crématorium. Un peu après, un stop. C’est à gauche (centre de déchets), puis rapidement sur la gauche, le parking.
  • LPGIIII
    15 notes


    Le plus grand parc de Bordeaux et l’un des moins fréquenté aussi.

    Le bon plan picnic est donc d’aller se poser dans le jardin Japonais offert à Bordeaux par la bonne ville de Fukuoka. Les week end midis, pas plus d’une petite dizaine de joggers dans tout le parc, aucun dans le jardin japonais. Le top du top est de passer par l’Excellent magasin Eurasie faire ses provisions (6€ le menu à emporter, mais faites obligatoirement un saut à l’intérieur du magasin).

    Ensuite, tour du parc, passage par les autres jardins des villes jumellées à Bordeaux (Marrakech, L.A., ...), trempette plantaire dans le cours d’eau simili Gave des Pyrénées reconstitué en vrai cailloux des montagnes, emerveillement debant le jardin d’iris ou la roseraie. Pour ceux qui préfèrent l’odeur de l’huile à celle de la nature, la piste de vitesse auto-moto longe le parc au nord. Deux parking/entrées existent : un au nord juste en face du golf de bordeaux, l’autre au sud sur le parking du vélodrome (en arrivant de bordeaux, à droite au rond point du vélodrome).

  • LPGIIII
    Il y a quelques années nous n’aurions jamais voulu y trainer nos patés cornichons tant le lieu était inaccueillant. Aujourd’hui, un parc a été aménagé en bord de Garonne avec l’une des plus belles vues de Bordeaux, face à la place de la Bourse. On y accède en voiture, en tram, à vélo ou en roller.
    Conseil pour vos méga pique-niques (plus de 20 personnes) : livraison sur place d’une paella.

  • LPGIIII
    15 notes
    Pique-niquer dans son jardin est, nous le reconnaissons, ridicule, sauf si ledit jardin à la taille et la classe du Jardin Public de Bordeaux (le JarPu). De mai à octobre, il ferme à 21h00 et pendant la tranche 19-21h vous aurez le Jardin pour vous seul. Quelques amis, une pizza achetée au coin de la rue fondaudège et de la rue Duplessy, une bonne bouteille, le bonheur.
fermer
Rencontre Samia ! Notre utilisateur du mois est une utilisatrice ! Lire l'interview