amis 39
notes 270
Marie

Marie

Ajouter à mes amis
Paris • membre depuis le 12/01/2007

Activité de Marie - Tourisme

  • Marie
    Pour les amateurs de façades parisiennes, période première moitié du 19ème, il faut aller dans le neuvième et plus encore dans ces deux rues très belles, et encore assez magiques. Je conseille l'immeuble au coin des rues Victor Massé et Henri Monnier, un peu trop orné peut être mais si charmant.
  • Marie
    270 notes
    Ariane, qui a participé dimanche dernier à une conférence animée par le fils de Jacques Yonnet, "Le Paris du mystérieux et de l'étrange", vous le confirmera : il y a une maison hantée avenue Frochot, une vraie. Elle est aux dernières nouvelles inhabitée, avis aux amateurs.
  • Marie
    270 notes
    Depuis Diderot, et Colette, le Palais Royal est un des lieux les plus fervemment aimés de Paris. Moi j'adore le calme, le mélange de touristes, de modeuses (rapport Margiela et Pierre Hardy), et de messieurs avec la légion d'honneur en boutonnière qui sortent du Conseil d'Etat. Par contre pour réussir à choper les bonnes chaises (celles qui ressemblent à des chaises longues) près de la fontaine, mieux vaut ne pas oublier que l'homme est un loup pour l'homme. Point bonus, on y croise vraiment Eric Reinart.
  • Marie
    270 notes
    A ne pas manquer :
    Le Gilles de Watteau, les Chardin, la vierge de Ghirlandaio, les fresques de Botticelli, la Bethsabée de Rembrandt, et Chassériau pour finir.

Fermer