amis 39
notes 270
Marie

Marie

Ajouter à mes amis
Paris • membre depuis le 12/01/2007

Activité de Marie - Livres

  • Marie
    270 notes
    Cadre sinistre, mais je dois avoir la nostalgie de mes années de prépa, où nous habitions pour ainsi dire au rayon maths. Beaucoup d'occasion, choix immense, votre cher et tendre flâne au rayon physique théorique, pendant que vous passez une fois de plus au crible le rayon "littérature française du 17ème" pour trouver une édition correcte de Fénelon, finalement tout le monde se rabat sur des BD, et voilà une après midi de rêve.
  • Marie
    270 notes
    Bon les livres de photos on n'en a rien à carrer, mais si je vous dis qu'il y a tout un rayon de vieux livres sur Paris, hein?
  • Marie
    270 notes
    Petite librairie d'occasion. Ne paye pas de mine, mais 5 euros pour trois poches, ce sont des prix qui battent le Dilettante, non? Bon choix en plus.
  • Marie
    270 notes
    Oui, cet endroit ressemble à un Maxi Livres, oui les devantures sur le trottoir entre bio de Cécilia et beaux livres sur les tables de Bourgogne ne font pas rêver, oui le choix de livres de poches est étique, mais finalement, c'est ouvert jusqu'à minuit, et on peut y feuilleter n'importe quoi, alors quoi?
  • Marie
    270 notes
    Bon malgré l'aspect prévisible du magasin (quoi un libraire qui vend de la BD indépendante tout près du canal St Martin, comme c'est ORIGINAL) cette petite librairie est bluffante. Le libraire (fan de Léautaud et de Pavement je dis ça comme ça) est une mine de conseil tant pour les ignares comme moi, que pour les fan hardcore qui trouveront sans problème, des import US, la dernière BD auto éditée introuvable ailleurs, ou leurs fanzines préférés, on ne repart pas les mains vides (un signe) et pire on a envie de passer plusieurs heures dans ce havre, ouvert même le dimanche et jusqu'à 22h22 (si c'est pas un signe de bon goût ça) . Si toutes les libraires classiques pouvaient être aussi bien...
  • Marie
    270 notes
    Evidemment que je la conseille cette adresse !! Tout d'abord c'est une excellente librairie généraliste. Ensuite (notez le subtil crescendo), on y trouve bien sur l'exhaustivité du fonds Gallimard (bon je m'emballe peut être un peu). Mais ce qui mène à l'orgasme tout amateur de livres normalement constitué c'est la "pièce secrète", où vous emmènent les vendeurs si vous le demandez gentiment, qui contient les éditions rares du fond NRF: 4 murs , 2 échelles et des livres du sol au plafond... Cerise sur le gâteau, on trouve dans les bacs à l'entrée d'excellentes affaires. Tout ceci à 5 mn du Bon Marché.
  • Marie
    270 notes
    Aaah le Dilettante. Sans doute la meilleure librairie de Paris. Oui ma brave dame mais il n'y a que de l'occasion. Certes mais le dernier Marie Darrieussecq vous le trouverez n'importe où. Ici, on ne trouve justement que des choses rares, épuisées, et indispensables. Et contrairement à toutes les librairies d'occasion qui vous facturent 20 euros n'importe quel NRF les prix ici sont toujours une bonne surprise.
  • Marie
    270 notes
    Une librairie (en est-ce vraiment une?) qui mérite d'office son inscription au "Paris Insolite et Mystérieux". Bref vous vous souvenez peut être de cette vignette de Gaston où il s'aménage une grotte parmi les dossiers en attente, ça traduira l'ambiance du lieu :  quelques allées parcimonieusement aménagées au milieu de montagnes de livres. Mangas érotiques, poètes beat, polars des 70's, BD indé, littérature chaque titre est minutieusement arrivé là par le bon vouloir du patron, et pas par les derniers arrivages de l'attaché de presse de la maison d'édition. Conséquence : si vous êtes un amateur vous êtes déjà venu ici chercher votre essai sur Dario Argento en suédois (le seul qui manquait à votre collection). Et sinon vous risquez de vous retrouver un peu décontenancé tant le lieu fait office de repaire pour initiés. Seule solution pour se faire respecter dans ce genre d'endroit : demander un titre que le patron n'a pas.
  • Marie
    270 notes
    Bon alors Michèle Ignazi est à la librairie indépendante ce que Two Lane Back Top est au cinéma, APC au prêt à porter, Karen Dalton à la folk, le double blanc à la pop, etc etc un signe discret qui vous fera directement passer du côté des gens "qui en sont". Ca donne une librairie parfaite, tenue par une dame charmante (qui a la voix de Marie France Pisier), où on trouvera sans problème tout Robert Walser, l'intégrale du séminaire de Lacan, des tas de petis livres mystérieux d'éditeurs hautement chics, mais jamais "Cécilia, la life", et à peine Anna Gavalda. Bref ça reste l'endroit idéal pour trouver le livre que vos amis intellos snobs.
  • Marie
    Marie a aimé wochdom
    270 notes
    Bonne sélection, mais les prix ont augmenté récemment.
  • Marie
    Une excellente librairie pour l'art contemporain. Toute l'actualité des expositions. Beaucoup de titres : des gros catalogues aux parutions plus confidentielles. Nombreux livres d'art soldés et très bon rayon revues.
  • Marie
    270 notes
    Librairie un peu tristounette. Elle est pourtant assez vaste, mais la configuration des lieux fait qu'on n'a pas envie d'y flâner.
  • Marie
    Marie connait La Hune
    270 notes
    Moins agréable que l'Ecume des Pages, parce qu'il y a tout le temps beaucoup de monde, qu'on se bouscule, et que le stock est finalement peu important. Cela dit, la sélection sur tables est assez exhaustive, et le premier étage consacré aux Beaux arts, au design et à l'architecture est réputé. Bon rayon cinéma.
  • Marie
    Marie n’a pas aimé Colette
    270 notes
    Bof. C'est toujours bondé, il y a trop de nouveaux riches pour pas assez de vraies belles filles, et maintenant qu'on peut trouver les produits Kiehl's ailleurs dans Paris, je ne vois pas l'intérêt. La sélection de CD tient la route.
  • Marie
    270 notes
    pour cinéphiles uniquement. Sélection large, mais qui manque d'humour.
  • Marie
    270 notes
    Une drôle de librairie, avec une ambiance assez spéciale. Sélection engagée  (plutôt Walser que Houellebecq, donc).
  • Marie
    270 notes
    Une excellente adresse pour les cinéphiles, pour les livres bien sûr, mais surtout pour les photos de film (choix très vaste).
  • Marie
    270 notes
    Quelques remarques sur ce Virgin : 1) il est absolument impossible de marcher en talons à cause de l'écartement des lames de plancher 2) entre midi et deux il y a un monde fou, notamment pour les concerts 3) le rayon BD est correct sans plus. Bon rayon livres et ouvert jusqu'à minuit.
  • Marie
    270 notes
    Un peu sinistre, livres abîmés, choix restreint. Cependant en devanture, il y a un très grand (et très bon) choix de livres d'art soldés.
1 ... suivant »
Fermer