amis 39
notes 270
Marie

Marie

Ajouter à mes amis
Paris • membre depuis le 12/01/2007

Activité de Marie - Monuments et Bâtiments

  • Marie
    Pour les amateurs de façades parisiennes, période première moitié du 19ème, il faut aller dans le neuvième et plus encore dans ces deux rues très belles, et encore assez magiques. Je conseille l'immeuble au coin des rues Victor Massé et Henri Monnier, un peu trop orné peut être mais si charmant.
  • Marie
    270 notes
    Ariane, qui a participé dimanche dernier à une conférence animée par le fils de Jacques Yonnet, "Le Paris du mystérieux et de l'étrange", vous le confirmera : il y a une maison hantée avenue Frochot, une vraie. Elle est aux dernières nouvelles inhabitée, avis aux amateurs.
  • Marie
    Je préfère le faubourg St Denis (un peu plus au nord). Cela dit depuis que le bar de la lune a disparu, je ne sais pas si le quartier  a encore de l'intérêt.
  • Marie
    270 notes
    Ce très bel arbre (un pommier? un cerisier?) fleurit entre mars et avril. Je pense que c'est plus intéressant d'aller le voir à cette époque que d'aller mater les chaussures chez 58M (et mieux pour le porte monnaie). Après quelques minutes de méditation sous les pétales vous êtes mûr pour un haiku. Ou un planteur à la jungle, si proche...
  • Marie
    270 notes
    Si vous levez la tête, vous verrez des enfants courir sur la passerelle. Sinon ce passage est essentiellement consacré aux boutiques de créateurs et d'objets de décorations ou d'accessoires, ce qui le rend un petit peu moins vivant que ses confrères des grands boulevards.
  • Marie
    270 notes
    Jules Ferry c'était une bonne idée mais ça n'a pas pris partout, résultat aujourd'hui dans ce beau pays qu'est la France on compte un certain nombre d'illlétrés adultes (échec scolaire, adultes immigrés non scolarisés dans leur pays d'origine). Mais tout le monde a droit à une deuxième chance et un groupe de bénévoles sexy et droles animent le vendredi soir un fantastique cours de français niveau CP, que je vous recommande.
    Ca c'est pour le "up". Pour le "down" je suis tombée sur un énorme rat dans la cour vendredi dernier, d'où la note finalement neutre.

  • Marie
    270 notes
    Depuis Diderot, et Colette, le Palais Royal est un des lieux les plus fervemment aimés de Paris. Moi j'adore le calme, le mélange de touristes, de modeuses (rapport Margiela et Pierre Hardy), et de messieurs avec la légion d'honneur en boutonnière qui sortent du Conseil d'Etat. Par contre pour réussir à choper les bonnes chaises (celles qui ressemblent à des chaises longues) près de la fontaine, mieux vaut ne pas oublier que l'homme est un loup pour l'homme. Point bonus, on y croise vraiment Eric Reinart.
  • Marie
    270 notes
    Si jamais vous voulez devenir riche, très riche, autrement que par les moyens classiques (Euromillion, Nouvelle Star, site internet 2.0), il suffit de venir régulièrement fumer une cigarette sur le coup de 17h devant la Maison Dorée. Il y aura toujours un trader en Berlutti pour vous raconter la vie / sa dernière partie de poker / ou comment l'économie mondiale va mal, très mal. Bon après c'est à vous de jouer, mais on n'a rien sans rien, comme dirait ma grand mère.
  • Marie
    270 notes
    plein de souvenirs d'enfance ici...
  • Marie
    270 notes
    Maginifique village ariégeois (en toute objectivité).
  • Marie
    270 notes
    Les expos sont inégales, parfois géniales, la librairie est un peu petite, les nanas à l'accueil sont toujours désagréables, il n'y a jamais de hamburger à la carte, mais d'assez bons milk shake. Ca reste un bon moyen pour voir les filles les mieux habillées de Paris, et les étoiles l'été.
Fermer