Marie

270 notes - 39 amis

Actualités

Marie a aimé Gals Rock

Marie a aimé L'Usine Opéra

Ok c'est cher, mais combien ne paierait-on pas pour faire du vélo à côté de Gilbert Melki? Sinon truc génial, ils passent énormément de films, on ne s'ennuie plus du tout sur son tapis de course.

Marie a adoré MONOPRIX LA FOURCHE

Attention ouvert tard mais plus d'alcool vendu après 21h. Pratique cela dit puisqu'on y trouve TOUT, comme dans tout Monoprix qui se respecte.

Marie connait Le Petit Poucet

Très très bruyant, très cher, mais l'arrière salle est agréable. Ambiance unique de la Place Clichy, et flipper, donc c'est à vous de voir...

Marie a adoré Editions Rue Fromentin

Marie a aimé Le Panier de Zoé

Accueil sympa, et très bons sandwich (faits sous vos yeux) à midi.

Marie a aimé Horizon Video

Il paraît que les vidéo club vont disparaître...Nous n'aurons plus ces endroits parfaits comme Horizon Video où l'on peut louer "L'homme qui aimait les femmes" ou le dernier Will Ferrel sur un caprice soudain et sauver bien des samedis pluvieux.

Marie a aimé Le Rouquet

L'unique la seule, la vraie adresse de St Germain des Près, tel que vos parents et Jean Paul Sartre ont dû le connaître. Assez people logiquement (Vincent Lindon y tient ses quartiers). Servent de la Meteor. Splendide endroit cela dit.

Marie a aimé Bibliothèque Chaptal

Le fond est vraiment pas terrible (à peine mieux qu'un Relais H), mais l'endroit est splendide, calme et peu fréquenté. Parfait pour lire entre midi et deux donc.

Marie a détesté Le Brébant

Mauvais et très cher.

Marie a adoré Chez Eusebio

Surtout pour le patron et d'ailleurs toute l'équipe. Grande classe.

Marie a adoré Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris

On ne fait pas trop la queue, et dans l'ensemble ils vous aident pour les formalités.

Marie a adoré Institut Françoise Morice

Le soin du visage est génial et d'habitude je trouve que ça ne sert à rien.

Marie a adoré le libre echange

Emplacement imbattable, deux flipper, et surtout toute une équipe "ça c'est Paris" au service. Emmener impérativement vos amis touristes.

Marie a adoré Square des Batignolles

Eh bien disons que le week end c'est ma seconde maison ainsi que celle d'Antoine (deux ans).

Marie a adoré La Banquise

On se croirait à Vichy un samedi après midi, la formule goûter est économique, et les toilettes n'ont pas bougé depuis les seventies. Plus : il y a un flipper.

Marie a aimé Général La Fayette

Marie a adoré baraque à crêpe, place de l'Odéon

Moi qui mange environ dix crèpes par semaine, dans tous les endroits possibles, je peux vous dire qu'ici on trouve les meilleures de Paris. Pâte légère, parfurmée fleur d'oranger pour les sucrées, fromage croustillant pour les salées, ça fait longtemps que je n'avais pas été émue par une crêpe.

Marie a adoré Black Cherry Blues

Dans les bacs sur la gauche, les dernières rééditions de soul. Impossible de faire un choix, tout est fantastique, et introuvable.

Marie veut tester Minamoto Kitchoan

Marie veut tester Sadaharu Aoki

Marie veut tester Sadaharu Aoki

Marie connait Café du Théâtre

Il s'agit du Café du Théâtre, chère Ariane. Tel le Dr Jeckyll et Mr Hyde (ou Vautrin et l'abbé Ferreira), ce café présente deux visages. En semaine : "ah non, vous n'avez pas le droit de prendre de café, il est 15h30, c'est encore le service déjeuner". Le week end : serveuse adorable, bonjour personnalisé, service bébé. Vous êtes prévenus, donc.

Marie a aimé Troglodisques

Disquaire parfait. Toutes les bonnes choses ont une fin, ils devraient quitter les rivages enchanteurs de Pigalle pour aller émigrer du côté de Bastille.
Argghhh.

Marie a aimé Le Bon Marché

Le Bon Marché est au shopping, ce que la musique des Kinks est à la pop : classe, discrétion et élégance à leur quintescence. Evidemment, la perfection a un prix.

Marie a aimé Pic des Trois Seigneurs

La plus belle vallée du monde, et le plus beau sommet du monde. Objectivement. En début de saison il y a un petit glacier à la Pourtanelle. Après la Pourtanelle, faire tout de même attention aux fortes pentes de gispet sur la droite (comme la cigarette, le gispet tue). Pire expérience : cadavre de chèvre en décomposition dans la montée finale.

Marie connait Bibliothèque Nationale De France

En automne, c'est assez beau. Il y a un Quick pas loin, avec une belle vue sur la Seine (toujours pour rester dans le plan drague). Et pour achever votre proie : fauteuils deux places au Mk2 Bibliothèque. Appelez moi Hitch.

Marie a aimé Mac Donald's Saint Lazare

Thomas a raison (et Dieu sait que je ne dis pas ça souvent), c'est le plus rapide de Paris (le macdo, pas Thomas). Mais bon, ce sous sol...Pour le charme discret du quartier St Lazare (comme dans l'Amour l'après midi).

Marie a aimé rue de Douai / rue Victor Massé

Pour les amateurs de façades parisiennes, période première moitié du 19ème, il faut aller dans le neuvième et plus encore dans ces deux rues très belles, et encore assez magiques. Je conseille l'immeuble au coin des rues Victor Massé et Henri Monnier, un peu trop orné peut être mais si charmant.

Marie connait Les Disquaires

J'aime bien au mois de mai, parce que. Mais le reste du temps, je m'aperçois que je préfère les librairies de livres épuisés, et les brasseries avec de vieux messieurs. Alors, toutes ces Wayfarer, ces moustaches, ces cheveux longs, pfff.

Marie a aimé Gibert Joseph Librairie

Cadre sinistre, mais je dois avoir la nostalgie de mes années de prépa, où nous habitions pour ainsi dire au rayon maths. Beaucoup d'occasion, choix immense, votre cher et tendre flâne au rayon physique théorique, pendant que vous passez une fois de plus au crible le rayon "littérature française du 17ème" pour trouver une édition correcte de Fénelon, finalement tout le monde se rabat sur des BD, et voilà une après midi de rêve.

Marie a aimé Wepler Brasserie

Les temps changent, les quartiers meurent, pas la place de Clichy, et pas le Wepler.

Marie a aimé Adöm

Prix raisonnable. J'y ai trouvé de très belles chemises, et pendant ce temps le patron draguait à la truelle des minettes de 18 ans, c'était une bonne après midi.

Marie connait Le Baron Samedi

Ariane il faut qu'on essaie un mardi soir, il paraît que c'est la que la musique est bonne (bonne bonne) (quoi?).

Marie a aimé Exodisc

Exodisc est au vinyle, ce que l'Ecume des Pages est aux livres.

Marie connait Cafe De Flore

Franchement, c'est resté pas mal le Flore. Les banquettes rouges, le service, la salle, tout se tient. Un seul problème : payer 15 euros un oeuf dur ou 8 un café. Pour ce prix là, je m'achète cinq livres au Dilettante.

Marie a aimé Avenue Frochot

Ariane, qui a participé dimanche dernier à une conférence animée par le fils de Jacques Yonnet, "Le Paris du mystérieux et de l'étrange", vous le confirmera : il y a une maison hantée avenue Frochot, une vraie. Elle est aux dernières nouvelles inhabitée, avis aux amateurs.

Marie a aimé La Rose Noire

Bon les livres de photos on n'en a rien à carrer, mais si je vous dis qu'il y a tout un rayon de vieux livres sur Paris, hein?

Marie connait Librairie d'occasion

Petite librairie d'occasion. Ne paye pas de mine, mais 5 euros pour trois poches, ce sont des prix qui battent le Dilettante, non? Bon choix en plus.

Marie a aimé Au Rendez-Vous Des Artistes

Le meilleur bar du quartier, toutes catégories confondues. Visez ces lampes à frange, ces banquettes oranges toutes neuves (fierté du patron). Cette ambiance, ces habitués, ces toilettes bien parisiennes. Ils m'ont gardé mon portefeuille un soir où je l'avais perdu, ils servent des harengs pomme à l'huile, ils ont un flipper, jamais le public de la Fourmi ne franchit ces portes, j'en rajoute où vous avez compris l'ensemble?

Marie a aimé Palais Royal - Musée du Louvre

Place Colette. Oh le joli carrosse en perle de verres de je ne sais plus qui, justement immortalisé par Eric Reinhard. Le truc à savoir : pour la ligne 7, descendre Place Colette, pour la une, prendre la sortie face au Louvre.

Marie connait Fuxee Fuxia

Eh bien je confirme que cet endroit est bien pratique, le jour où vous vous trimballez votre poussette paléolithique
(3m de large, 18kg de poids, plus machin hurlant à l'intérieur). Terrasse un peu à l'écart des voitures. Sinon le reste est sans génie, mais de toutes façons vous n'êtes pas là pour manger ni pour boire en général (pleurs, biberon, lancer de tétine, re pleurs bis repetita).

Marie a aimé Albadejo

Mes chaussures bleues viennent de là. Pour un prix pas excessif pour cette qualité, patine à la demande sur plusieurs modèles. Sinon chausseur sans reproche : très beaux modèles pour hommes. Côté femmes c'est un peu ringard par contre.

Marie a aimé Musée Du Cinéma Cinémathèque Française De Paris

Ok c'était mieux avant. C'était toujours mieux avant, de toutes façons. Avec Langlois, avec Paini, quand c'était à République, à Chaillot ou même rue d'Ulm (si vous êtes né en 1920). Mais face à l'effondrement généralisé de tout, à la décapilotade des Cahiers, à l'assaut du DVD et des séries, la cinémathèque, elle, résiste. La programmation automne 2008 comporte La Maman et la Putain, Rusty James, Les dernières vacances, Les Quatre Nuits d'un rêveur, des trésors retrouvés d'Hollywood années 40 (rétro Leisen), des raretés 70's (rétro Hopper), on serait malvenus de se plaindre. Et 10 euros par mois : c'est le prix d'une place de ciné n'importe où pour voir le dernier Honoré. Alors, convaincus?

Marie a aimé Derya

Oui, oui et oui. Comme tous les soirs vous vous dites "Allons dîner chez Jeannette" et découragé par la foule qui se presse sur le trottoir, vous finissez de l'autre côté du Bosphore. C'est beau, grand, spacieux, et bon.

Marie connait Chez Jeannette

Après des travaux inquiétants, qui ont finalement laissé l'endroit à l'identique (ouf), le verdict est tombé : Chez Jeannette est devenu infréquentable. Trop de pubeux, trop de moustaches, trop de gens tout court. Bon, il m'arrive d'y boire un café de temps en temps, en plein après midi, l'arrière salle est toujours aussi belle.

Marie connait Le Sans Souci

Mmm situé dans une des plus belles rues de Paris, à proximité de Troglodisque, ce bar appelle le promeneur, bien sûr. Le problème? leur sono pourrie, qui massacre la moindre chanson, la volonté de donner dans le "resto sympa" (tables trop serrées, petits plats), au lieu de servir tout bêtement des bières et des croque monsieurs. Cela dit, ils ont de bons fromages.

Marie a aimé Cafe Le Coq Hardy

Je conseille un des derniers bars fréquentables du quartier. Le jambon beurre est à un prix modique, et parfaitement mangeable. L'endroit est bien, l'accueil agréable. Je crois même qu'une fois le garçon m'a fait cadeau d'une bière.

Marie a aimé Librairie L'Oeil Ecoute

Oui, cet endroit ressemble à un Maxi Livres, oui les devantures sur le trottoir entre bio de Cécilia et beaux livres sur les tables de Bourgogne ne font pas rêver, oui le choix de livres de poches est étique, mais finalement, c'est ouvert jusqu'à minuit, et on peut y feuilleter n'importe quoi, alors quoi?

Marie a aimé LE BRETAGNE

Vous méprisez Montparnasse, ses Indiana Cafés, son public? Vous avez tort. Le Bretagne, Gérard, l'ouvreur, ses couloirs de marbres est là pour vous en convaincre. Evidemment c'est en VF.