amis 33
notes 457
Jackie B.

Jackie B.

Ajouter à mes amis
Fareyroles • membre depuis le 24/07/2007

Activité de Jackie - Association

  • Jackie B.
    L'une des premières missions de la LPO est de venir en aide aux oiseaux en détresse. Pour se faire, elle a tissé depuis sa création un réseau de Centres de sauvegarde dans toute la France et fait l'acquisition d'Unités Mobiles de Soins (UMS).
    Ce réseau de femmes et d'hommes se structure autour de l'association nationale, de ses délégations, groupes, relais, sites et antennes. Toutes ces personnes sont les acteurs de la vie associative de la LPO.

  • Jackie B.
    457 notes
    Agir pour l’environnement, c’est possible. Avec Greenpeace, vous êtes au cœur de l’action !
    Faire un don.
    Vous agissez en nous aidant financièrement, ce qui nous permet d'être indépendant des entreprises et de l’Etat. Vous êtes notre liberté de parole et d’action !
    Etre bénévole.
    Vous contribuez au développement des actions en région avec les groupes locaux. Vous êtes notre force d'action !
    Etre cyberactiviste.
    Vous participez de chez vous aux actions. Ne surfez plus, faites des vagues!
    Devenir éco-consommateur.
    Vous favorisez les produits respectueux de l’environnement et faites pression sur les industriels. Votre pouvoir est dans le caddy !

  • Jackie B.
    D'autres combats et de nouveaux défis nous attendent. Chacun de son côté peut faire un peu. Tous ensemble, plus rien ne devient impossible.
    Vous aimez les animaux mais vous ne savez pas encore comment leur apporter votre aide. A la Fondation 30 Millions d’Amis les propositions ne manquent pas pour s’engager auprès des animaux en détresse car nombreux sont ceux qui ont besoin de vous. Désormais pour agir, vous n’avez plus que l’embarras du choix !

  • Jackie B.
    457 notes
    L’Equipe Cousteau poursuit l’oeuvre du Commandant Cousteau en militant pour la protection de l’environnement.

  • Jackie B.
    Parce qu’il faut informer pour agir, la Fondation Brigitte Bardot mène des campagnes de sensibilisation en France et dans le monde.

    Campagnes d’affichage, publicités dans les journaux, médias, interviews, communiqués de presse, manifestations, tracts et pétitions autant de réseaux de communication pour dénoncer encore et toujours.
    Au fil des années, la Fondation a su s’imposer dans les médias en axant sa communication parmi les plus grands « TF1, France 2, CNN, Le Monde, Le Point, Paris-Match, VSD, Time, New York Times, Europe 1, NRJ… ».

    Même s’il est souvent difficile de faire entendre la voix des associations de protection animale, la communication, quelle que soit sa forme, reste un moyen de pression indissociable de toute action.


  • Jackie B.
    457 notes
    Vous vous sentez concerné par le devenir de notre planète et le futur de vos enfants, agissez dès maintenant et contribuez à la protection de la Nature :  
    devenez membre,
    donnez de votre temps régulièrement ou ponctuellement, et devenez représentant du WWF,
    adoptez la planète attitude au quotidien pour contribuer à la bonne utilisation des ressources naturelles,
    sensibilisez vos proches en faisant connaître le site WWF  France,
    informez-vous sur l'actualité de la protection de l'environnement et suivez les actions du WWF en France et dans le monde,
    commandez des produits au profit du WWF France.

  • Jackie B.
    La SPA est composée de 55 refuges sur toute la France qui accueillent chaque année plus de 45 000 animaux.
    Aujourd'hui, la SPA poursuit son action de terrain et de lobbying pour faire évoluer la condition des animaux en France mais également à l'étranger avec de solides partenariats qu'elle réalise avec des associations internationales.

  • Jackie B.
    Dans tous ces domaines, la démarche de l’AFM est constante : rechercher des solutions nouvelles, les développer seule ou en partenariat, puis, après avoir vérifié leur validité, inciter l’Etat et des partenaires institutionnels ou industriels, à prendre le relais.

  • Jackie B.
    De 6 à 19 ans, on ne vit pas le scoutisme de la même façon. Certes les grands principes sont les mêmes, mais chaque tranche d'âges va vivre des aventures différentes à travers des méthodes pédagogiques adaptées. Des lutins aux aînés les Éclaireuses et Éclaireurs de France proposent un véritable programme de développement de la personne... des aventures pour grandir !

  • Jackie B.
    Défendre la liberté de la presse partout dans le monde est une nécessité. De nombreux partenaires aident Reporters sans frontières à poursuivre son engagement et à mettre en œuvre de nouveaux projets.
    Leur aide est indispensable pour garantir l’indépendance de l’organisation.

  • Jackie B.
    457 notes
    Terre des Hommes agit pour la mise en œuvre des conditions d'un développement durable, socialement juste, écologiquement et économiquement viable. Au Sud, elle s'associe à des partenaires dans leurs actions de terrain axées sur la promotion et la défense des droits économiques, sociaux et culturels et permettant le développement de la citoyenneté locale. En France, les missions s'articulent autour de l'information et de la communication.

  • Jackie B.
    457 notes
    Mouvement solidaire non-confessionnel de 400 groupes de base dans 38 pays du Nord et du Sud. Communautés d'accueil de personnes marginalisées ou blessées par la vie. Autonomie par un travail de récupération/recycla­ge ou autres. Solidarité Nord-Sud. Action politique contre les causes de la misère.
    « Les hommes politiques ne connaissent la misère que par les statistiques. On ne pleure pas devant les chiffres. »  L'Abbé Pierre

  • Jackie B.
    Le mouvement français pour le planning familial est une association qui a pour objectif d’être un lieu de parole concernant la sexualité et les relations amoureuses, afin que chacun-e, hommes et femmes, jeunes ou adultes, les vivent dans le partage, le respect et le plaisir.

  • Jackie B.
    La LDH est ouverte à tous, il suffit d'en accepter les buts et les moyens. En adhérant à la LDH, on devient membre de la section locale d'une association nationale. Cette section intervient à l'échelle d'une commune ou d'un regroupement de communes.

  • Jackie B.
    457 notes
    La Prévention Routière  privilégie l'éducation routière des enfants (rendue obligatoire dans les textes en 1957), grâce à ses pistes, animées par des forces de police et de gendarmerie, et, dès 1952, à des livrets pédagogiques destinés aux enseignants. Elle organise les campagnes de sensibilisation du public et prône déjà la courtoisie au volant ("Concours du conducteur souriant" en 1964).
    Mais elle s'intéresse aussi de près aux progrès techniques liés à la sécurité et teste, par exemple, l'efficacité de la ceinture dans son centre de Montlhéry.
    En 1956, elle crée la "Semaine nationale de l'éclairage et de la signalisation", qui deviendra européenne l'année suivante.
    Elle a aussi contribué à l'établissement par l'Afnor de la liste des 52 points de sécurité, reprise lors de l'instauration du contrôle technique obligatoire.

  • Jackie B.
    457 notes
    Sol En Si est une association reconnue d'utilité publique qui soutient et accompagne les enfants et leurs familles concernés par le VIH/SIDA. Leur approche ne se limite pas à aider les personnes touchées par le virus mais prend en compte l'intégralité de la cellule  familiale. Le VIH/SIDA provoque une souffrance et bouleverse le quotidien de tous les membres de la famille. C'est pourquoi Sol En Si accompagne parents et enfants dans leur parcours face à la maladie.

  • Jackie B.
    457 notes
    Peu d’associations peuvent, plus de 20 ans après leur naissance, revendiquer d’être toujours au cœur de l’actualité et des débats. Et pourtant, SOS Racisme, avec des hauts et des bas, n’a jamais cessé, durant toutes ces années, d’initier des sujets de société, d’interpeller, de proposer, de manifester … en se plaçant à chacune de ses époques comme une association en mesure de saisir les enjeux de son temps.

  • Jackie B.
    457 notes
    Depuis sa création en 1946, l’Unicef œuvre pour la protection des droits de l'enfant, l’éducation pour les garçons et pour les filles, la santé, la vaccination, la nutrition, l’eau, l’hygiène et l’assainissement. L’Unicef est le premier fournisseur mondial de vaccins pour les pays en développement. L'Unicef est entièrement financé par des contributions volontaires de gouvernements (70%), de fondations, d’entreprises et de particuliers

  • Jackie B.
    457 notes
    L'APF est présente dans chaque département par l'intermédiaire de ses délégations départementales. Les missions des délégations départementales sont :
    - d'assurer une présence soutenue auprès de tous
    - de développer la vie associative  
    - de revendiquer la participation sociale des personnes en situation de handicap et des familles
    - d'accompagner et de défendre, dans une approche individualisée, les personnes en situation de handicap et les familles

  • Jackie B.
    457 notes
    16 délégations régionales assurent la présence de Médecins du Monde sur le territoire national. Chaque délégation a son propre mode de fonctionnement (accueil des volontaires de retour du terrain, organisation de manifestations, suivi des missions...) tout en restant fidèle aux objectifs politiques définis par le Conseil d'administration.

1 ... suivant »
Fermer