amis 33
notes 457
Jackie B.

Jackie B.

Ajouter à mes amis
Fareyroles • membre depuis le 24/07/2007

Activité de Jackie - Parcs de loisirs

  • Jackie B.
    TOUROPARC, une nature d'exception ! Visitez le grand théâtre de la nature avec 800 animaux et 120 espèces des 5 continents. Filez dans le tourbillon des jeux avec différentes attractions pour petits et grands. Plongez dans des descentes époustouflantes sur les toboggans géants de la base aquatique (juin à août), pénétrez dans le passé pour vous révéler les aspects oubliés de notre patrimoine. Attention : de fin octobre à fin février, uniquement parc zoologique, sans attractions, ni restauration.

  • Jackie B.
    457 notes
    La Ferme aux Crocodiles est un établissement qui favorise la recherche sur les reptiles et aide à la protection de ces animaux dans la nature.
    C’est aussi un site touristique à vocation pédagogique et culturelle où l’on peut observer plus de 400 crocodiles et des tortues géantes de terre, présentés dans une immense serre tempérée à la végétation luxuriante !

  • Jackie B.
    Créé sur le modèle des grands parcs naturels mondiaux - en particulier le parc national de Kanha en Inde, là où R. Kipling a écrit le "Livre de la Jungle"- ce domaine, (divisé en 2 parcs de 150 et 500 ha) se veut un sanctuaire privilégié d'observation et de conservation de la vie sauvage, faune et flore, dans un vaste milieu naturel, sans mini-parc à l'intérieur.

    En véhicules 4x4, découvrez et photographiez les animaux sauvages cohabitant en totale indépendance. La visite en 4x4 dure deux heures environ et permet de surprendre la vie quotidienne des animaux.
    Des guides vous font partager leur passion de la nature et leurs connaissances. Des dépliants présentent les espèces et leur biologie.

    Le silence est une règle d'or pour le succès des visites.

  • Jackie B.
    457 notes
    Il y en a pour tous les goûts. Alors, profitez-en !
  • Jackie B.
    Faire de ce territoire d’exception un territoire d’exemplarité : tel est l’objectif fixé par le Conseil Régional
    soutenu par les acteurs des Alpilles .


  • Jackie B.
    Situé aux portes de Lyon, non loin de Vichy, Clermont-Ferrand, le Livradois-Forez est en Auvergne l'un des plus grands Parcs naturels régionaux de France.
    La beauté des paysages, la diversité des milieux naturels, étagés selon les altitudes, comptent parmi les plus grandes richesses du Parc Livradois-Forez. Je ne saurai  trop vous conseiller de venir les parcourir à votre guise grâce aux milliers de km de sentiers qui sillonnent le Livradois-Forez.

  • Jackie B.
    Le territoire du parc s'étend des confins des Côtes- d'Armor, à l'est, jusqu'à l'archipel de Molène et d'Ouessant, à l'ouest.

    Il offre deux faciès principaux. L'un à dominante terrienne couvre le massif des monts d'Arrée. L'autre à dominante maritime englobe la ria de l'Aulne et la presqu'île de Crozon qui sépare la rade de Brest de la baie de Douarnenez.

    Les îles, Sein, au sud, dans l'alignement du cap Sizun, et l'archipel de Molène-Ouessant, au nord, prolongent le parc vers le ponant.

  • Jackie B.
    Au coeur de Maroilles, la maison du Parc naturel régional de l'Avesnois fut érigée dans l'ancienne Grange Dîmière de l'Abbaye. A la fois lieu d’information, de documentation, et espace d'animation dans les domaines de l’environnement, du patrimoine et des produits du terroir, elle accueille également des expositions temporaires dont l’entrée est gratuite.

  • Jackie B.
    La charte du Parc définit 4 objectifs :
    - Protéger et mettre en valeur les Hautes-Vosges et leurs versants boisés
    - Maintenir des paysages ouverts et des espaces de qualité
    - Contribuer au développement économique en valorisant les patrimoines
    - Contribuer au développement culturel

  • Jackie B.
    Le Parc naturel régional de la Brenne, comme les 44 autres Parcs naturels régionaux de France, œuvre à la préservation et à la valorisation du cadre de vie de ses 30 000 habitants, par le maintien d’un patrimoine rural de qualité, le développement d’animations éducatives et culturelles et par un soutien aux artisans et commerçants qui font vivre ses villages.

  • Jackie B.
    Pour se laisser imprégner par la magie des lieux, il suffira de partir au fil de l’eau, au gré du chaland dirigé à la perche par un guide briéron, d’observer les oiseaux, et de découvrir la vie et les activités du marais, de parcourir les villages de chaumières de Fédrun et de Kerhinet, et plonger dans l’âme du pays en visitant les 5 musées du Parc.

  • Jackie B.
    La Camargue l'une des zones humides naturelles d'intérêt international est en réalité un milieu artificiel géré par l'homme et étroitement lié à son avenir.
  • Jackie B.
    Des musées ruraux tels que la Maison de la Pomme à Sainte Opportune la Mare, le Musée de la Marine de Seine à Caudebec en Caux, la Maison du Lin à Routot, le Moulin à Hauville, le four à pain et l’atelier du sabotier à La Haye de Routot livrent aux visiteurs un aperçu de la spécificité de cette région.

    La Maison du Parc située à Notre Dame de Bliquetuit, accueille et renseigne sur les richesses du Parc, un sentier aménagé à l’extérieur fait connaître le patrimoine naturel et culturel du site.

  • Jackie B.
    La beauté de son patrimoine bâti tient à ses volumes, aux matériaux utilisés (constructions à pans de bois, des halles somptueuses, utilisation de la pierre et de la brique) et à l'organisation spatiale des villages.
    Le territoire recèle de multiples richesses culturelles (circuit des « 40 chefs d’œuvres »), témoins d’une histoire omniprésente, participant bel et bien à la qualité du Parc et à son intérêt touristique. A consommer sans modération.

  • Jackie B.
    Le Gâtinais français, c’est aussi une ambiance, créée par ses paysages, ses lumières et ses forêts. Découvrez cette ambiance si particulière grâce aux Sorties nature de votre choix : « Naturalistes » pour les passionnés ou les néophytes, « Forêt confidente » pour le plaisir du petit plus qui fera toute la différence, ou encore « Si la forêt m’était contée... », pour emprunter les sentes oubliées, à l’aube ou au crépuscule.


  • Jackie B.
    Tout au long de ses 30 années d'existence, le Parc a développé sa politique d'éducation à l'environnement selon deux axes : l'animation en milieu scolaire et l'information des visiteurs. Il a ouvert des Maisons d'Information à Aiacciu, Calinzana, Corti…) et travaille en liaison avec les syndicats d'initiative.

    La présence du Parc lors de manifestations, de foires rurales, de salons, la réalisation d'expositions, de documents pédagogiques, la diffusion de plaquettes et d'ouvrages contribuent à sensibiliser le public.

    L'équipe du Parc dispense également des formations sur le thème de l'environnement et du développement durable à des enseignants, des bénévoles d'associations et des socioprofessionnels.


  • Jackie B.
    Tête de pont majeure vers la Grande-Bretagne, ouvert sur le détroit le plus fréquenté du monde, lieu de passage entre le nord et le sud, le territoire du Parc naturel des Caps et marais d’Opale est un carrefour maritime et terrestre convoité depuis toujours pour sa position géostratégique. Son patrimoine culturel garde les témoignages d’un passé mouvementé mais aussi d’influences culturelles qui ont modelé le paysage, les techniques de construction, les us et coutumes, les savoir-faire…

    Enfin, trois ensembles paysagers y sont perceptibles : la boutonnière du Boulonnais, les vallées intérieures de l’Artois, les basses terres qui préfigurent la grande plaine du Nord. Ils composent de multiples entités paysagères.

  • Jackie B.
    La Chartreuse est particulièrement adaptée à la pratique de nombreuses activités de découverte : randonnée à skis ou à raquettes, mais aussi ski de fond ou alpin, spéléologie, vol libre, escalade, cyclotourisme, VTT…De nombreuses manifestations rythment l’année et vous invitent à venir vivre la Chartreuse au fil des saisons. Des « Relais du Parc », dans les offices de tourisme, constituent les lieux privilégiés d’information du public sur le Parc.

  • Jackie B.
    En réponse au respect de chartes de qualité,
    certaines prestations bénéficient de la marque « Accueil du Parc naturel régional des Grands Causses » :
    - les Visites de fermes en Pays de Roquefort,
    l- e Chemin des vignes des Côtes de Millau,
    - la Ferme Pédagogique de Prignoles,
    - des Accompagnateurs d’activité de loisir et de découverte : randonnées pédestres et équestres, Viaferrata, baptême de parapente.
    et certains Produits ont la marque «Produits du Parc naturel régional des Grands Causses» :
    - des miels
    - des pâtisseries sèches : Avelinette, Gimbelette, échaudé
    - la flaune, la fouace, le gâtis
    - le safran,
    - des fromages,
    - la cerise
    - et même des chevaux d'endurance
    On trouve, aussi, 4 Gîtes Panda dans le Parc naturel régional des Grands Causses.

  • Jackie B.
    Le Parc s'est donné pour objectifs prioritaires de protéger et mettre en valeur la richesse de ses milieux naturels, de ses patrimoines bâtis et archéologiques ; de soutenir et promouvoir le pastoralisme, garant du maintien d'espaces ouverts, et des pratiques agricoles et artisanales de qualité ; d'encourager un tourisme respectueux de l'environnement et harmonieusement réparti sur son territoire et dans le temps. L'enjeu du Parc est donc de faire de l'investissement environnemental et patrimonial la principale composante du développement économique et démographique.
    10 ans de concertation avec la population (26 000 habitants) et plus de 800 associations ont permis de concrétiser le projet de développement territorial et la création de notre 38ème Parc naturel régional.


1 ... suivant »
Fermer