amis 7
notes 83
angelique

angelique

Ajouter à mes amis
Paris • membre depuis le 09/02/2008

Activité de angelique - Monuments et Bâtiments

  • angelique
    je suis plutôt d'accord avec Andy sur le côté "pseudo-populaire". C'est un peu comme le Lower East Side new yorkais, ou encore plus comme Williamsburg à Brooklyn.
    mais pour mater les putes sans avoir à aller jusqu'au bois de boulogne, c'est pratique :) .

  • angelique
    Ce passage couvert est l'un des plus beaux du quartier du sentier!
    Quand on sait qu'il y avait au début du siècle deux cents passages couverts dans Paris, et qu'il n'en reste plus que dix-sept... c'est triste. Balzac en disait qu'il faudrait s'y promener comme en tenant une tortue en laisse, tellement il est bon d'y flâner. Louis Aragon se demandait pourquoi on leur donnait le nom de "passage", comme s'ils n'étaient faits que pour y passer sans s'y attarder... André Breton adorait lui aussi ces passages couverts pleins de charme.
    Donc filez au passage du grand cerf, très bien conservé. Et le nom est si poétique que rien que pour ça, c'est bon de s'y promener.

  • angelique
    Je ne viens que confirmer tout ce que vient de dire brillamment Ariane!
    Et en effet, la revue Paris-Village vaut particulièrement le détour: chaque numéro a plusieurs thématiques, englobant la découverte d'un quartier, des sujets architecturaux (heurtoirs, toîts, fenêtres), et autres promenades recommandées.
    Ainsi, comme disait Ariane, je peux à présent me la péter en parlant du style Henri IV-Louis XIII, des enceintes Philippe-Auguste et Charle V, du fameux heurtoir tête de lion entouré d'un serpent qui se mord la queue au 45 rue de Tourtille, ou encore de la maison de Nicolas Flamel au 51 rue de Montmorency.

  • angelique
    83 notes
    Perso je veux y aller rien que pour l'homme-abeille de JC.
fermer
Zoo, tous au zoo ! Cet été, réveille l'explorateur qui est en toi :) Lire l’article